Suikoden III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suikoden III


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
Mokona Master
Mokona Master
Hugo


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2007

les races Empty
MessageSujet: les races   les races Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:34

les races Titre_left Les Différentes Races les races Titre_right

Introduction

Dans le monde de Genso Suikoden, il n'y a pas que l'Homme qui y vit. Il y a également d'autres races, certes, en minorité mais tout de même présente et qui ont leur importance. Voici donc en détail les différentes races présentes dans la saga.

1 - Les Hommes

Il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est la race qui est la plus imposante dans Suikoden. Les Hommes sont tout comme nous c'est-à-dire au niveau physique mais aussi mentalement et plus précisément sur le fait que très peu possède une réelle sagesse que l'on retrouve plus facilement dans les autres races. C'est d'ailleurs l'Homme qui est pratiquement tout le temps à l'origine des guerres.

2 - Les Elfes

Ils sont présentés dans le premier et quatrième volet de la série. Ils ont la particularité de posséder un corps svelte et d'exceller dans l'arc de manier l'arc pour la plupart. Dans Suikoden premier du nom, ils sont présenté comme possédant une certaine sagesse même si le chef de cette race n'apprécie pas une alliance avec les Hommes. Dans le quatrième épisode, ils sont plutôt fourbe car celui qui doit être le chef tend un piège au groupe du Héros même si un vol a été commis. On peut donc dire qu'entre eux, la sagesse règne. Alors on pourrait croire qu'ils sont de bon conseil mais cela n'est plus véridique dès qu'il s'agit d'entrer en contact avec une autre race. C'est pour cette raison que les Elfes préfèrent vivre en autarcie et être loin de toutes autres civilisations.

Elfes connus :
Suikoden I : Kirkis, Ruby et Sylvina.
Suikoden IV : Paula et Selma.

3 - Les Nains

Ils ne sont présents que dans le premier volet. Apparemment, le contact avec d'autres races ne les gênes pas. Au contraire, ils vont même jusqu'à aider le Héros.

Nains connus :
Suikoden I : le chef des Nains.
Suikoden V : Gunde, Wabon et Zunda.

4 - Les Kobolds

C'est une race ressemblant énormément à des chiens sauf qu'ils se tiennent debout comme les Hommes. Pratiquement ignoré dans Suikoden I, ils gagnent leurs lettres de noblesses dans le deuxième volet surtout grâce à leur chef qui se prénomme Ridley, qui est d'ailleurs l'un des piliers de l'armée. Ils ont la particularité de parler d'eux à la troisième personne en prononçant d'abord leurs noms. Cela pourrait nous montrer une vision de cette race un peu demeurée mais ce sont malgré tous de fiers et vaillants guerriers qui n'hésitent pas à se jeter dans la bataille avec hargne. Les Kobolds sont très bien intégré avec les Hommes.

Kobolds connus :
Suikoden I : Gon et Kuromimi.
Suikoden II : Boris, Gabocha, Gengen et Ridley.

5 - Les Wingers

Les Wingers sont en tout point identique à l'Homme sauf qu'ils possèdent une paire d'ailes et ne sont présent que dans Suikoden II. Cette race vivait à l'origine dans la région de Tinto mais la montée en puissance de cette région, grâce à l'exploitation minière, produisait des effets néfastes pour la terre froçant les Wingers à partir. Introduit par la suite à Two River par le biais de Genkaku, ils sont mal vus de la population humaine vivant dans la même ville. Ils sont perçus comme des voleurs qui ne font qu'écumer les Hommes. Bien que cela se révèle en partie vrai à cause de Chaco, ils parviennent à former une alliance avec les Hommes et les Kobolds, malgré leurs réticences réciproques, dans le but de repousser l'armée de Highland. Au final, la population humaine changera d'avis sur les Wingers et verront en eux une race avec qui elle peut vivre sans problème.

Wingers connus :
Suikoden II : Chaco et Sid

6 - Les Ecureuils

Uniquement présent dans Suikoden II, on ne sait pas grand-chose sur eux. Ils possèdent une cape et sont assez trouillards. Ils se ressemblent très fort l'un l'autre, seul la couleur de leurs capes permet de les différenciers.

Ecureuils connus :
Suikoden II : Makumaku, Mekumeku, Mikimiku, Mokumoku et Mukumuku.

7 - Les Lézards

Les Lézards sont des êtres humanoïdes uniquement présent dans Suikoden III. Le clan des Lézards fait parti de l'un des Six Clans des Grasslands et ils se jugent même d'être les plus fort. Ils apprécient de se battre et peuvent s'entraîner durant un temps très long. Leur nouveau Chef est Dupa, depuis la mort de Zepon lors de la Guerre des Elements

Lézards connus :
Suikoden III : Dupa, Bazba, Shiba et Peggy.

8 - Les Canards

Tout comme les Lézards, les Canards constituent l'un des Six Clans qui gouvernent les Grassland et sont parmi les plus fort. Ce sont de très bons guerriers mais ils prêtent plus d'attention aux études, au pointde n'avoir pas d'entraineur Bijutsu dans leur village. Etant des canards, ils ont une excellente maîtrise de l'eau. Leur chef est réputée pour avoir la plus belle queue du village, mais un humain ne ferait aucune distinction entre tel ou tel canard... à part les vêtements.

Canards connus :
Suikoden III : Sergeant Joe (diminutif de Jordie), Rhett et Wilder.

9 - Les Nay-Kobolds

Cette race est uniquement présente que dans le quatrième volet. Même si une partie du nom comporte le mot Kobolds, ils sont différents de ceux cités plus haut pour la simple et bonne raison que ce sont des chats au lieu de chiens. Ils marchent aussi debout mais malgré tout courbé. Ils sont très peu nombreux et sont assez stupide dans l'ensemble mais ils sont très bien intégrés avec les Hommes. Ils possèdent leur propre village dont les maisons sont à l'image d'un chat.

Nay-Kobolds connus :
Suikoden IV/Tactics : Champo, Chiepoo et Nalkul.

10 - Les Sirènes

Cette race est apparue dans la Nation des Îles. Elles aiment particulièrement l'Île Abandonnée où elles y trouvent le calme qu'elles aiment. Malheureusement, la Cray Trading Company lança une chasse féroce contre les Sirènes afin de prendre leurs peaux. Ce braconnage maritime est devenu rapidement lucratif bien que cela ait été mal vu de pas mal de personnes.
Durant la guerre qui opposa la nation à l'Empire Kooluk, cinq soeurs Sirènes ont rejoint le QG flottant de Lazlo où elles ont ouvert une boutique d'accessoire. Leurs participations à la guerre fut minime mais elles ont été d'une aide précieuse lors de l'attaque sur le fort El-Eal en envoyant trois bâteaux brûlants comme leurre avant de sauter par dessus bord. Grâce à ce plan, la menace Kooluk fut réduite. Après la victoire de la Nation des Îles, elles sont retournées à leurs styles de vie, bien que l'Île Abandonnée accueille à présent une petite population.

Sirènes connues :
Suikoden IV : Lilin, Lilan, Lilen, Lilon et Liloon.

11 - Les Castors

Présents dans le cinquième volet, ce sont d'excellents batisseurs de barage et sont également de très bons nageurs. Tout comme les Elfes, ils vivent qu'ensemble et évitent le contact avec les autres peuples. Malgré tout, quelques uns sont partis vivre ailleurs, notamment l'un d'entre eux qui a ouvert un bain public au village de Yashuna au royaume de Faléna.

Castors connus :
Suikoden V : Fuwalafuwalu, Moroon, Muroon, Maroon, Meroon et Miroon.

11 - Les Dragons

Les Dragons sont des créatures imposantes et majestueuse connue pour leur souffle ardent. Leur capacité à voler est peu connue du monde car cette race vit principalement à Goya, la maison des Chevaliers Dragons. Les Dragons proviennent d'un autre monde nommé "World of Wings and Scales" et c'est grâce à la Vraie Rune Dragon que ces créatures peuvent vivre dans le monde de Genso Suikoden. Pour cette raison, le porteur de cette Rune s'engage rarement dans un conflit car s'il venait à mourir, les Dragons le suivraient dans la mort.
Les personnes vivant à Goya sont destinées à devenir Chevalier Dragon et dès leur plus jeune âge, ils obtiennent un jeune Dragon. Cette relation dure toute la vie et suivant les lois, un chevalier n'a pas le droit d'obtenir un autre Dragon si celui qui l'accompagnait meurt prématurément. Par contre, un Dragon qui perd son maître est destiné à mourrir où à devenir un zombi. Goya a été l'allié de l'Empire de la Lune Ecarlate et plus tard, de la République de Toran. Durant 300 ans, c'était Joshua Levenheit qui était le porteur de la Vraie Rune Dragon jusqu'à ce Milia reprenne le flambeau récemment.
Malgré la présence de la Rune, quelques rares Dragons restent sauvages et la politique de Goya étant de les exterminés car ils représentent une grande menace pour la population. Les deux seuls Dragons sauvages connus ont été vu par Futch. Ayant perdu son ami Black, il rencontre par hasard un jeune Dragon dont la mère était décédée. De couleur blanc, ce qui est très rare pour cette race, il l'apprivoisera et le nommera Bright. Plus tard, il rencontrera un Dragon adulte semblant venir directement du monde "World of Wings and Scales" et présentait des capacités étranges. Puis, il retourna dans sa dimension.

Dragons connus :
Suikoden I : Black.
Suikoden III : Bright.

12 - Les Dragons Chevaux

Les Dragons Chevaux sont des lézards bipèdes ayant pas mal de ressemblances physique avec un Dragon. Cette race vit à Sauronix dans le Royaume de Faléna et la population humaine de ce lieu est la seule connue à employer ces créatures. Les Dragons Chevaux sont très polyvalent car ils peuvent tout aussi bien combattre sur l'eau que sur terre. D'ailleurs, ils ont joués un rôle décisif dans la guerre civile de Faléna. A l'origine, seul les hommes sont autorisés à monter un Dragon Cheval mais après la guerre, certaines choses ont changé et notamment que les femmes aient obtenues le même droit.
Contrairement à la plupart des créatures, les Dragons Chevaux ne répondent pas aux mots ni aux gestes mais à l'appel d'une flûte dont le son est inaudible pour l'oreille humaine. Cela rend les études de cet instrument particulièrement difficile. Puisque les Chevaux Dragons vivent sur le fleuve la Feitas, leur régime est principalement composé de poissons.

Dragons Chevaux connus :
Suikoden V : Hache, Lance et Fléau.

13 - Les Lycanthropes

Ce n'est pas réellement une race à part entière. Un être dit lycanthrope est en fait un homme possédant une rune bien spécifique qui lui permet de se transformer en animal. Dans certains cas, il suffit à la personne de ne pas perdre sa concentration pour rester à l'état d'homme tandis que pour d'autres, ils doivent utiliser leurs Runes pour devenir des hommes temporairement. Dès qu'ils sont humains, ils possèdent une incroyable force physique.

Lycanthropes connus :
Suikoden II : Bob.
Suikoden V : Ernst.

14 - Les Vampires

Démons de la nuit, la plupart ont soif de sang mais certains ont réussi à surmonter ce besoin pour éviter de tuer comme c'est le cas pour le premier vampire connu à ce jour, Sierra Mikain. On peut considérer que cette race est liée à la Vraie Rune Lune car c'est à cause d'elle que Sierra est devenue le vampire originel et à transformer des personnes en vampire pour former une communauté qui vivait autour de la Vraie Rune jusqu'à son vol par Neclord. Cela a eu pour conséquence que les Vampires sont partis du village et ont attaqués la population car la Rune n'était plus présente pour contrôler leurs soifs de sang. Devenu un fléau, des clans de chasseurs de Vampires furent formés dont l'une des plus connues est celle de la famille Marley dont Kahn est le descendant. Il y avait également Viktor qui vouait une haine envers les Vampires, en particulier contre Neclord qui a massacré la population de North Window et du même coup, sa famille.
Beaucoup de techniques de chasses ont été mises au point mais aucune n'est aussi efficace que l'Epée Star Dragon qui est la réincarnation de la Rune Nuit. Avec l'aide Riou, de Viktor et de l'épée, Sierra parviendra à vaincre définitivement Neclord et à récupérer la Rune Lune.
Contrairement aux croyances, les Vampires n'ont pas la vie éternelle sauf Sierra Mikain du fait de son statut de Vampire Originel. Ils possèdent une vie très longue pouvant atteindre plusieurs milénaires. Cependant, tous les Vampires ne sont pas identiques. Les Vampires nés d'autres Vampires sont plus vulnérable malgré qu'ils soient plus fort que les êtres humains. Ils ne tolèrent pas la lumière du soleil et craigent les armes saintes. Tandis que les Vampires créés par la Rune Lune n'ont pas ces défauts et ont la possibilité de se transformer en chauve-souris.

Vampires connus :
Suikoden I/II : Sierra Mikain et Neclord.

15 - Les Hommes Poissons

Ce n'est pas réellement une race à part entière car créée artificiellement par l'oeil maléfique, lié aux canons à Runes, qui libère une énergie envoyant la victime dans une autre dimension et à son retour est transformée en Homme Poisson. En général, sous cette apparence, la personne n'a plus la possibilité de parler et devient très agressive oubliant tout de son passé. Et malheureusement, cet état est irréversible malgré les tentatives du magicien Simeon. L'une des premières apparitions connues de ces créatures a été dans la Nation des Îles, trois avant la grande guerre qui opposa cette nation à l'Empire Kooluk. Walter, accompagné de son fils et de ses amis, effectuait des recherches sur les canons à Runes lorsqu'il tombe nez à nez avec un Homme Poisson à Razril. Une rencontre aussi étonnante qu'invraisemblable. Ses recherches l'ont mené au pirate Steele qui contrôlait l'oeil maléfique et qui l'utilisa sur Walter. Transformé et devenu agressif, Andarc son ami fut obligé de le tuer.
Après la guerre contre Kooluk, un négociant de l'empire a obteni l'oeil maléfique et fit réapparaître ces créatures dans un lieu secret de la maison de Warlock à Middleport. Cet homme n'avait aucun scrupule à transformer quiconque en Homme Poisson, juste pour avoir des subordonnés fidèles. Ses plans furent exposé à la famille royale Kooluk et l'empire s'est ensuite retourné contre lui. Iskas, c'est son nom, décidera de se transformer lui-même en Homme Poisson pour combattre le jeune Kyril, fils de Walter. Particulièrement puissant, il fut malgré tout vaincu. Par la suite, Kyril rejoint la dimension d'où provient l'oeil maléfique afin de le combattre. Il parviendra à mettre un terme à cette folle machination. On suppose que la mort de l'oeil maléfique à entraîné la fin de la race des Hommes Poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://suikoden3.keuf.net
 
les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suikoden III :: Commencement :: L'histoire générale-
Sauter vers: